Une salle de bain fonctionnelle et cosy

Cette semaine, Vos Plans Sur La Comète s’intéresse à l’univers intime de la salle de bain.

19

La rentrée approche à grands pas et avec elle, tout le stress du quotidien. Les vacances sont donc le moment idéal pour réaménager sa salle de bain et la transformer en cocon. Votre bien-être ne pourra que vous en remercier !

La salle de bain doit être non seulement fonctionnelle mais aussi un espace capable de vous relaxer et de vous transporter loin des soucis du quotidien. L’important est de s’y sentir bien, quelque soit le moment de la journée.
Selon votre budget et vos envies, vous pouvez au choix confier votre projet à un professionnel ou décider d’entreprendre les aménagements vous-même. Votre architecte sera à même de vous accompagner et de vous conseiller en fonction de vos besoins, de votre style, du volume dont vous disposez et des possibilités d’aménagement.

 

Définir son projets

Alors, une seule question: quelle serait pour vous la salle de bain idéale ?
Il est en effet primordial de commencer par déterminer ses besoins. Les choix en matière d’aménagement de salle de bain peuvent être très subjectifs (une douche ou une baignoire, un coin WC ou une buanderie) et doivent répondre à certains besoins (le nombre de personnes vivant dans votre foyer par exemple).

 

Une salle de bain fonctionnelle et pratique

On rêve tous d’une salle de bain bien rangée, et pour y remédier, des solutions de rangements et un mobilier astucieux la rendront fonctionnelle et pratique. L’objectif est de pouvoir tout ranger à sa place pour ne rien laisser traîner. Différentes possibilités s’offrent à vous: vous pouvez tout aussi bien décider de créer des espaces de rangements ou d’acheter des meubles à poser. Vous avez l’embarras du choix: des placards, des tiroirs, des meubles suspendus. Le coin WC peut également bénéficier de son rangement afin d’y ranger certains produits de nettoyage et le papier toilette.

 

La décoration

L’espace, qu’il soit petit et étroit ou grand, doit être optimisé. Dans les moindres recoins, on intègre soit des meubles, soit des éléments décoratifs pour un espace plus fluide. N’hésitez pas à jouer sur les volumes, les matériaux et les couleurs. Préférez le blanc pour agrandir votre pièce. Les couleurs neutres et naturelles ainsi que le bois ou les galets sont propices à l’apaisement et à la détente. Quelques bougies, des petites boites, une ou deux plantes et des éléments de décoration aideront à instaurer une petite ambiance cosy et à réchauffer l’atmosphère. L’éclairage aussi est important et ne doit pas être négligé.

 

Et, quelle est votre salle de bain idéale ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer