La verrière d’intérieur, entre luminosité et style industriel

Vous vous êtes toujours demandé comment laisser entrer davantage de lumière naturelle dans votre appartement ou dans votre maison ? Parmi les solutions d’aménagement qui s’offrent à vous, la verrière d’intérieur permet de séparer des espaces sans les cloisonner.
Le gain de luminosité n’est pas le seul avantage des verrières, loin de là. Vos Plans Sur La Comète vous présente tous les atouts esthétiques et fonctionnels de cet élément architectural.

 

3
Qui n’a pas rêvé un jour d’amener de la lumière du jour dans une pièce relativement sombre ou de séparer une pièce sans l’assombrir, tout en conservant la fluidité des volumes et les bénéfices de l’isolation ?
Extrêmement tendance, la verrière confère un petit air d’atelier d’artiste qui donne du caractère à votre intérieur. En acier ou en aluminium, elle apporte un style industriel et un petit côté loft qui n’est pas sans nous déplaire.
Elle peut être idéale pour séparer le salon et la cuisine, donnant l’impression d’une cuisine ouverte sans les désagréments; dans une chambre, afin de créer deux espaces distincts tout en transparence, une nouvelle pièce permettant d’y aménager un coin salle de bain ou un bureau. La verrière dans l’entrée permet de délimiter les pièces qui l’entourent et d’y apporter de la clarté. Elle contribue ainsi à créer une atmosphère chaleureuse et chic.

 

L’installation
Plus fréquemment installée entre le salon et la cuisine, les multiples déclinaisons permettent son installation partout dans la maison. Des portes coulissantes ou battantes, un châssis en acier ou en bois, la verrière peut tout aussi bien s’arrêter à mi-hauteur ou s’étendre sur toute la longueur du mur. Ce qu’il faut avant tout, c’est la présence d’une source de lumière. Même si l’installation d’une verrière n’exige pas de travaux importants, il est conseillé de faire appel à un professionnel, surtout pour les bricoleurs du dimanche. Le mur ne doit pas être un mur porteur et le sol doit être plat et à niveau.

Et vous, que pensez-vous d’une verrière d’intérieur dans votre maison ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer