En mai, Paris capitale du design !

A vos agendas ! Aujourd’hui, Vos Plans Sur la Comète vous partage un bon plan.
En mai, Paris se transforme en capitale du design. En effet, un événement majeur du design investit de nombreux édifices emblématiques parisiens.

 

Le Festival du Design des D’Days

Du 2 au 14 mai 2017 se déroulera Le Festival du Design des D’Days à Paris. Des expositions et scénographies créées pour l’occasion, des conférences et événements sur le thème plutôt ludique du jeu pour fêter le design. Un seul mot d’ordre pour cette édition, Let’s Play ! Pendant ces deux semaines, musées, écoles et designers présenteront toutes les tendances actuelles du design. Le Festival du Design des D’Days, ce sont 90 lieux et 120 événements.

 

La Grande Braderie du Design

Dans le cadre du Festival du Design, AIDES, la première association française et européenne de lutte contre le sida organise La Grande Braderie du Design qui se déroulera du 11 au 14 mai 2017. Le parrain de cette première édition n’est autre que le designer français, Philippe Starck.
La Grande Braderie du Design est l’occasion de venir chiner et dénicher des objets design tout en faisant une bonne action puisque toutes les recettes permettront de financer les actions de l’association.
Et cerise sur le gâteau, l’événement aura lieu dans les nouveaux locaux de l’agence de publicité BETC à Pantin, l’occasion rêvée de découvrir ce lieu à l’architecture unique. En effet, depuis juillet 2016, après trois ans de travaux colossaux, l’agence s’est installée dans les anciens « Magasins généraux » à Pantin, un immense bâtiment industriel de 20 000 m2, au bord du Canal de Lourcq. La transformation du bâtiment en bureaux modernes, spacieux et totalement atypiques a été supervisée par l’architecte Frederic Jung. L’enjeu était de créer un lieu contemporain tout en conservant l’architecture initiale.

betc

Pour plus d’informations:
Le Festival du Design-D’Days: http://designfestival.ddays.net/
La Grande Braderie du Design: http://www.aides.org/mecenat/save-date-aides-lance-la-grande-braderie-du-design

Et vous, allez-vous jouer avec le design ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer