Des astuces pour un intérieur Feng Shui !

Cette semaine Vos Plans Sur La Comète s’est penché sur une décoration zen et Feng Shui qui vous aidera à aborder la rentrée dans la sérénité et la plénitude. Le moment est idéal, profitez des vacances d’été et des derniers jours de soldes pour repenser votre intérieur et shopper quelques accessoires de décoration.

feng shui

Le Feng Shui, qu’est-ce que c’est ?

Le Feng Shui est un art millénaire chinois qui harmonise et équilibre un lieu de vie grâce à son aménagement, pour favoriser le bien-être, la santé et la prospérité. Adieu stress et tension, les mauvaises ondes disparaissent. Le Chi, l’énergie positive circule dans chaque pièce de la maison, de l’entrée à la salle de bain, en passant par le salon et la cuisine.
L’aménagement doit respecter les principes de l’équilibre du Yin et du Yang, deux énergies contradictoires. Alors que le Yin représente le féminin, le froid, mais également la créativité et la souplesse, le Yang symbolise le masculin, le chaud, l’activité et la rapidité. L’équilibre de ces deux énergies résident dans le choix des couleurs, des meubles, des accessoires et des matières.

 

Les cinq éléments et le jeu des couleurs

Les matières se rapportent aux éléments feu, bois, eau, terre, métal et doivent être présentes et réparties à l’équilibre dans l’ensemble de votre intérieur. Chaque élément a ses propres vertus: le bois symbolise la richesse, le métal les projets, le feu dynamise, etc. Ils interagissent ensemble et peuvent tout aussi bien se nourrir que se détruire. Alors, attention aux associations ! Les couleurs permettent quant à elles de renforcer ces éléments.

 

Les grands principes du Feng Shui

Pour la fluidité des énergies, n’encombrez pas les pièces de votre maison par un excès de meubles. Ils ne doivent pas non plus être placés dos aux portes ou juste devant les portes. Vous prendrez soin de décaler votre lit si celui-ci était placé les pieds face à une porte.
Privilégiez les meubles fermés et arrondis pour la douceur et multiplier les sources de lumières.
Dans l’entrée, une plante verte absorbera les énergies de l’extérieur et dans le salon, une autre évitera les effets négatifs de la télévision. Les fleurs séchées et les cactus sont à bannir, même si ceux-ci sont très tendance.

 

Et vous, votre intérieur est-il Feng Shui ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer